Droits de la Femme : L’association ORA sensibilise les bobolais

publicite
-

Durant ce mois de mars consacré à l’autre moitié du ciel, des organisations redoublent d’efforts pour une meilleure prise en compte de la Femme dans les politiques et les sociétés. C’est dans ce cadre que la jeune association ORA(Oser Réinventer l’Avenir) a tenu une conférence ,le 17 mars dernier à Bobo-Dioulasso, sur le thème : « Généralités sur les droits des femmes ».

La suite après cette publicité
Cette conférence, qui s’est déroulée à la salle des fêtes de la mairie de l’arrondissement 5 (Ex-Dafra),  a été conjointement animée par Mlle Aicha Hierbine Palé, juriste et porte-parole d’ORA, et M. Macaire Coulibaly, conseiller à la Direction  Régionale de la promotion des droits humains.
Des sous-thèmes tels les instruments nationaux et internationaux de protection des droits de la Femme, la liberté matrimoniale, l’interdiction de la discrimination en matière de traitement salarial, ont été abordés.
Les participants, issus de diverses couches socioprofessionnelles, ont participé activement à la communication, par des questions et des témoignages.
ORA est une association à but non-lucratif crée en janvier 2013. Elle regroupe des membres soucieux particulièrement de la protection de l’environnement. Le soutien aux couches sociales vulnérables fait également partie des priorités de l’association.
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page