Eliminatoires Brésil 2014 : le Burkina bat le Niger par 4 buts à 0

799 2
-

Les Etalons du Burkina ont effectué leur première sortie après CAN avec la manière. 4 à 0 face au Mena du Niger en match aller de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014. 

En effet,  Charles Kaboré et ses coéquipiers ont administré une véritable correction à leurs adversaires du Niger en les battant par le score de 4 buts à zéro, ce samedi 23 mars 2013 au Stade du 4-Août à Ouagadougou.

Aristide Bancé, le « mister Bance » des supporters sud-africains, s’est signalé lors de ce match en offrant la passe décisive qui a permis à Jonathan Pitroipa de marquer le premier but dès la 3e minute du jeu.

« Mister Bance » s’offrira son propre caviar  à la 35e minute. Au retour des vestiaires, Charles Kaboré triplera la mise à la 76e minute avant que dix minutes plus tard, Préjuce Nacoulma trouve enfin le fond des filets qu’il a tant  cherché.

Cette victoire remet les Etalons dans l’axe de la course vers Brésil 2014. Le Burkina  passe de la dernière place à la 2e derrière les Diables rouges du Congo, qui occupent la  tête de cette poule, partagée avec le Niger et le Gabon.

Abdou ZOURE

Pour Burkina 24

 



Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Article similaire

There are 2 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *