Banfora : Deux travailleurs de la SN/SOSUCO disparaissent, emportés par les eaux

601 4
-

A Banfora, deux travailleurs de la Société Nouvelle/Société Sucrière de la Comoé (SN/SOSUCO) ont disparu dimanche, emportés par les eaux. C’est ce qu’a appris ce  lundi Burkina 24, de source proche de l’ONEA/Banfora.

Selon notre source proche de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement(ONEA) de Banfora, une erreur commise lors d’une opération de maintenance aurait provoqué une importante propulsion d’eau qui a emporté les deux travailleurs.
« Le weekend, la SOSUCO avait un travail à effectuer dans le barrage où l’ONEA vient piquer la conduite de sa station. Ses travailleurs ont coupé l’eau pour pouvoir effectuer les travaux sur la partie qui la concernait. Ceux-ci n’ont pas maîtrisé les travaux, et, au moment d’ouvrir les vannes dimanche, l’eau a propulsé six travailleurs. Les quatre personnes s’en sont sorties indemnes, mais les deux autres étaient portées disparues jusqu’à cet après-midi (lundi NDLR) », a déclaré cette  source.
Elle a précisé que l’ONEA/Bobo a envoyé une équipe de secours à la SOSUCO. De samedi  jusqu’à ce lundi, l’eau courante était coupée dans la ville de Banfora, selon plusieurs habitants joints par Burkina 24.
Michel KONKOBO
Pour Burkina 24


Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Il y a 4 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *