08 Mars a New York: Une soirée dansante pour honorer l’autre moitié du ciel

227 0

mz3Depuis l’année dernière nous assistons à l’organisation de deux 08 mars à New York pour  les femmes Burkinabè.  Cette année   l’Association Wende Panga des femmes Burkinabè a été à l’origine d’une soirée de retrouvailles qui s’est tenue le Samedi 16 mars dernier et a eu comme marraine  Jeanne Aicha Kambou et parrains Mamadou Kone, Omar Nikiema et Abdou Kiema et autres invites de la sous région Ouest Africaine.

La période de turbulence qui a traversé l’Association des Burkinabè de New York (ABNY), a sans doute laisser des séquelles sur les associations féminines Burkinabè.

Vêtues de leur pagne du 8-Mars, les femmes de New York sont sorties nombreuses, pour célébrer la soirée qui leur a  été consacrée. « Nous célébrons cette année la fête des femmes dans une période de vive tension vue l’atmosphère qui y règne » a laisser entendre  Mme Claire Zoungrana, présidente  de l’association Wend Panga,  avant d’ajouter qu’elle souhaiterait voir toute les femmes africaines  unies pour commémorer  une et une seule cérémonie les années à venir. Les femmes burkinabè de New York n’ont pas marchandé leur déplacement pour assister à cette soirée de retrouvailles.

MZ

« Je déplore le fait que nous ne soyons pas unies mais  je participerai à ces deux évènements car ce sont les seules occasions pour nous de nous retrouver entre compatriote » a laissé entendre une des invités de la soirée. C’est dans une grande salle que le MC  et DJ de la soirée respectivement  TTB le Maitre et Gérard Koala alias DJ Kadafi ont tenu en haleine les invites ; l’ambiance était africaine au  rythmes de sonorités  africaine et du terroir.

C’est dans cette ambiance festive  accompagnée de mets burkinabè qu’a pris fin cette soirée dédiée  à l’autre moitie du monde

MZ2

Jhon Askia Boukari SIGUE

correspondant de Burkina24 New York

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre