Foire régionale du Nord: Le Président du Faso salue la mobilisation des producteurs

442 0
-

Le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE, a présidé le 29 mars 2013 à Yako, chef-lieu de la Province du Passoré, la Foire régionale du Nord.

Troisième foire régionale du quatrième programme quinquennal (2010-2014) du ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, elle est placée sous le thème: «Promotion des filières agro-sylvo-pastorales, halieutiques et artisanales pour une meilleure compétitivité des produits et une amélioration des revenus des populations de la région du Nord (Yatenga, Passoré, Zandoma et Loroum)».

C’est un cadre d’échanges d’expériences et de relations d’affaires entre cinq cent exposants venus des provinces de cette région et de même, entre des milliers de forains attendus de la région, du reste du pays et des pays voisins.

La Foire régionale du Nord se tient cette année concomitamment avec la 4ème édition du Salon de la Tomate du Passoré.

Plus de soixante prix, dont notamment le Grand prix du Président du Faso d’une valeur totale de plus de 50 millions de F CFA, ont été remis à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de cette foire, aux producteurs.

Le Président du Faso a saisi l’occasion pour saluer la grande mobilisation des producteurs, leur l’engagement et leur détermination à faire des filières sylvo-agro-pastorales et artisanales, des secteurs à haut rendement pour l’économie nationale…

La prochaine Foire régionale est programmée du 29 novembre au 1er décembre 2013 à Sindou dans les Cascades.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *