Pâques 2013 : Le message de l’Archevêque de Bobo-Dioulasso

592 0
Mgr Paul Ouédraogo
Mgr Paul Ouédraogo

Samedi nuit, Bobo-Dioulasso a commémoré la résurrection du Christ, à l’instar des autres villes du Burkina. A l’Église Cathédrale, où l’Archevêque Paul Ouédraogo présidait la célébration de la veillée pascale, l’essentiel du message était une invite aux chrétiens à ne pas avoir peur.

« Le Christ lui-même le dit à ses disciples : N’ayez pas peur, c’est moi. Cela veut dire que le Christ ressuscité nous dit seulement qu’il a la victoire sur toutes les forces du mal. Donc nous n’avons à avoir peur de personne, ni de rien. Nous devons pouvoir être les témoins de cette résurrection partout où nous sommes », a déclaré Mgr Paul Ouédraogo à Burkina 24. Dans ce message livré juste après la messe de minuit, l’Archevêque de Bobo, qui a séjourné récemment au Saint-Siège, a qualifié le Pape d’extraordinaire par sa simplicité. « Il nous a invités, lors de la solennité de Saint Joseph, à garder Jésus dans nos vies », a dit Mgr Paul Ouédraogo.

Une foule massive s’était déplacée, comme à l’accoutumée, à l’Église Cathédrale pour cette messe pascale qui s’est achevée vers 1 heure du matin. A l’occasion, plusieurs catéchumènes ont reçu le sacrement du baptême.

Michel KONKOBO Pour Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *