Ericsson et le gouvernement Suédois pour le développement des TIC en Afrique sub-saharienne

460 0
-

Le Ministère des affaires étrangères de Suède et la société Ericsson se sont associés dans unprojet de deux ans en Afrique sub-saharienne. Ce projet vise à renforcer le secteur des TIC en Afrique.

Des délégations de haut niveau venant de la Suède composées de personnes de divers secteurs, dont le commerce, l’énergie, les infrastructures et les pays, les TIC, vont visiter certains pays d’Afrique, notamment la Tanzanie, l’Ouganda, le Ghana, l’Angola, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Kenya et le Zimbabwe.
En effet le programme vise à accroître la collaboration et les échanges entre ces pays du continent et la Suède. Ces pays d’Afriquebénéficieront d’ateliers de formations et d’échanges, et également de séminaires.

Le Ministère suédois des affaires étrangères a affirmé qu’il se pencherait sur le renforcement du potentiel des TIC en Afrique de sorte que dans quelque années le secteur des TIC  arrive à jouer un rôle similaire à celui que  joue les TIC dans l’économie suédoise. C’est à dire,  être une source importante d’emploi. La Suède est le pays le mieux classé au monde en termes de connectivité, d’e-gouvernance et d’ innovations en matière de TIC.

Selon le vice-président du commerce en Suède, le partenariat contribuera à montrer le savoir faire de la Suède en matière de TIC et à soutenir l’industrie en Afrique.

Ericsson affirme que le programme est en phase avec sa vision d’une Afrique où les TIC jouent un rôle clé dans la société et dans les entreprises. Le programme débutera le 17 Avril au Ghana et se terminera le 9 mai en Angola.

Source: TechMissus



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *