Agriculture Ouest africaine : Un plan stratégique 2013-2017 en cours d’élaboration

484 0

2013-2017, c’est la période d’exécution du plan stratégique du Réseau des chambres d’agriculture de l’Afrique de l’Ouest (RECAO) en cours d’élaboration au Burkina Faso. A cet effet, un atelier se tient à Ouagadougou du 8 au 9 avril 2013.

Le représentant du ministre, Issaka Dermé (extrême gauche) et le président de RECAO, Nebnoma Sawadogo (extrême droite) lors de la cérémonie d'ouverture de l'atelier (Ph. B24)
Le représentant du ministre, Issaka Dermé (extrême gauche) et le président de RECAO, Nebnoma Sawadogo (extrême droite) lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier (Ph. B24)

La formulation du plan stratégique, la discussion du rapport-bilan des 12 ans d’existence du Réseau des chambres d’agriculture de l’Afrique de l’Ouest (RECAO) et le renouvellement du bureau constituent les trois points inscrits à l’ordre du jour de l’atelier d’élaboration du plan stratégique du RECAO, qui coïncide avec la 6e session de son assemblée générale. Ce réseau qui est un cadre approprié pour l’expression et la mise en œuvre de la vision des acteurs du monde rural agricole en Afrique de l’Ouest, est considéré comme le soldat du développement de l’agriculture, selon le représentant du ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Issaka Dermé.

De ce fait, la défense des intérêts des producteurs agricoles est la raison d’être du réseau qui œuvre à l’heure actuelle dans les 7 pays de l’UEMOA. Pour plus de professionnalisme agricole en Afrique de l’Ouest, le président du réseau, Nebnoma Sawadogo a laissé entendre que sa structure a pour perspective d’étendre ses actions aux 15 pays de la CEDEAO. Cette rencontre sous-régionale devra aboutir au renouvellement du bureau

Wendyida Germaine KERE 

Pour Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *