Autorégulation des médias: Le Burkina va puiser à la source du Bénin

publicite
Le président de l’Observatoire burkinabè des média (OBM), Jean-Baptiste Ilboudo
Le président de l’Observatoire burkinabè des média (OBM), Jean-Baptiste Ilboudo

Le président de l’Observatoire burkinabè des média (OBM), Jean-Baptiste Ilboudo a effectué une visite en République béninoise depuis le samedi 6 avril 2013 dans le cadre des échanges d’expériences en matière d’autorégulation des médias.

La suite après cette publicité

Le président de l’OBM a eu une séance de travail avec les membres de l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (ODEM) dans l’optique de s’inspirer de l’expérience de cette structure.

L’OBM qui n’a été mis en place qu’en octobre dernier a bien besoin de bâtir ses bases sur les acquis de dix ans de l’ODEM béninois. C’est là toute la justification de la visite du président Jean-Batiste Ilboudo qui s’inscrit dans la dynamique de s’appuyer sur les atouts et éventuelles difficultés de l’ODEM pour bien faire fonctionner son organe au Faso.

Pour le président de l’ODEM, Guy Constant Ehoumi cette visite était aussi une réelle opportunité pour penser à relancer les activités du Réseau des Instances d’Autorégulation des Médias (RIAM) créé depuis plusieurs années et dont le siège est au Bénin.

Le RIAM qui regroupe tous les observatoires de déontologie et d’autorégulation des média en Afrique connait actuellement une certaine léthargie.

Boureima LANKOANDE pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×