Guinée-Conakry : Dadis Camara attendu à N’Zérékoré ce dimanche

publicite

Daddis-CamaraLe capitaine Moussa Dadis Camara est attendu  à N’Zérékoré en  Guinée forestière ce dimanche 14 avril 2013 pour les funérailles de sa mère décédée le 3 avril, selon plusieurs sources. L’ancien chef de la junte guinéenne retourne au pays après près de trois ans d’exil au Burkina Faso pour, officiellement, raison de convalescence.

La suite après cette publicité

Partisans prêts à l’accueillir

Selon RFI, ses partisans sont mobilisés pour l’attendre et l’accueillir après cette longue absence. Lesdits partisans disent ne pas être prêts à laisser retourner le capitaine au Burkina Faso. Selon eux, il guérira mieux parmi les siens, rapporte la radio française.

L’ombre du 28 septembre 2009

Cependant, le capitaine Moussa Dadis Camara pourrait avoir des comptes  à rendre à la justice guinéenne. En effet, une enquête judiciaire a été ouverte sur le massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry qui a occasionné plus de 150 morts et plusieurs femmes violées. En 2009, l’ONG Human Rights Watch a qualifié dans un rapport ce massacre de « crime contre l’humanité » et accusé Moussa Dadis Camara et Toumba Diakité, l’aide de camp qui a ensuite envoyé le chef de la junte en convalescence au Burkina, d’en être les commanditaires.

Abdou ZOURE

Pour Burkina 24 

Photo : Moussa Dadis Camara, au stade du 4-Août le samedi 23 mars 2013 (Ph : B24)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Dadis f? ton chow a zerekor?,a konakry,tu? un digne d,afrique,g n? rien pour toi,m? mn coeur reste attach? a t? id?o,le combat pour les sans voix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page