SHOWBIZ 45 : Ce que Eugène Kunker pense des Kundé

527 0
Eugène Kunker (Photo : Monburkinafaso.com)
Eugène Kunker (Photo : Monburkinafaso.com)

Le 45e numéro de l’émission SHOWBIZ a été marquée par les vérités d’Eugène Kunker sur la Radio municipale de Ouagadougou (RMO).

 Le Kundé d’or 2012 n’est pas content de son « après Kundé ». « Vous avez un titre Kundé d’or et il faut déposer des dossiers pour jouer au FESPACO ou  au SIAO, ce n’est pas normal », a-t-il dit en effet sur les ondes de la radio et repris par l’hebdomadaire émission sur B24 TV.

5 millions de F CFA pour que le Kundé soit en or

Pour le virtuose de la guitare, les programmations devraient  être automatiques. Ensuite, il a proposé de relever l’enveloppe du Kundé d’Or à 3 ou 5 millions de F CFA, « parce que moi avec un montant pareil, je pouvais faire un concert le lendemain », confie-t-il. Organiser une tournée nationale des Kundé pourrait également donner du tonus aux artistes lauréats, à son avis.

Suivez SHOWBIZ N°45 en cliquant ici
 

Ne tarissant pas de recommandations, le dernier invité du Rendez-vous des Stars sur Burkina TV  a trouvé que les lauréats des Kundé devraient pouvoir bénéficier des mêmes traitements que leurs collègues étrangers qui sont invités lors des cérémonies des trophées de la musique burkinabè.

« Nous ne pouvons pas tout le temps faire venir les autres et les mettre en tête d’affiche pendant que les artistes qui sont primés ne sont pas aussi envoyés  à l’extérieur », a avancé Eugène Kunker. Commissariat du Kundé, voici l’adresse du Kundé d’Or 2012 !

Dez Altino chez l’Oncle Sam

 Ce 45e numéro de SHOWBIZ, exclusivement consacré aux Kundé, a fait un clin d’œil aux trois nominés de cette année, en l’occurrence Floby, Playerz et Dez Altino. A propos, le mari de Lampoko était aux USA où il a donné plusieurs prestations musicales pour le bonheur des Burkinabè qui vivent au pays de l’Oncle Sam. Prestations arrosées au passage par « beaucoup » de dollars, amenant l’artiste à remercier Dieu sur sa page Facebook   pour  ce « farot balaise » ! « L’année de son année », a-t-il écrit, entre autres.

Abdou ZOURE

Pour Burkina 24

 



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *