SÉNÉGAL : Arrestation de Karim Wade.

561 3
Karim Wade
Karim Wade

Karim Wade, le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, a été mis aux arrêts cet après midi du lundi 15 avril.

Karim avait été mis en demeure de justifier une partie de son patrimoine par le procureur spécial de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).

Le délai d’un mois qui lui avait été donné expirait ce lundi 15 avril, et, en lieu et place d’un déplacement personnel, Karim a commis ses avocats à la tâche d’aller à la rencontre des enquêteurs de la CREI, ce qui fut fait dans la matinée où lesdits mandataires se sont déplacés pour justifier l’origine licite de la fortune du fils Wade.

Dans l’après midi, contre toute attente ou du moins à la surprise générale, la gendarmerie a investi la résidence des Wade pour y interpeller l’ex ministre Karim et le conduire à la brigade de recherche de Colobane où il devait être auditionné encore et relâché pensent savoir ses partisans.

Cependant, on vient d’apprendre qu’il sera gardé à vue à la Caserne Samba Dièry Diallo , avant de faire face au procureur spécial de la CREI.

Quelle sera la suite de cette affaire ? Nul ne le sait,  mais il est clair que Abdoulaye Wade ne restera pas les bras croisés, et il se susurre même qu’il est attendu à Dakar ce mardi 16 Avril.

Youssouf Bâ

Correspondant de B24 à Dakar 



Youssouf Bâ

Juriste, Spécialisé en Droit de l'Intégration. Journaliste, Poète.

Article similaire

Il y a 3 commentaires

  1. LE DG DE LA LONASE,AMADOU SAMBA KANE A EMBAUCHE UNE DAME DE 62 ANS ET LE RESTE DU PERSONNEL MENACENT DE NE PLUS ACCEPTER DE PARTIR EN RETRAITE A60 ANS ET A JUSTE RAISON ???????????????????????????

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *