Communiqué conjoint Gouvernement-SYNTSHA

370 0
        -

A l’initiative de l’Unité d’Action Syndicale, se sont tenues les 16 et 17 avril 2013, sous l’égide de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, des concertations entre le Gouvernement et les Organisations Syndicales au sujet des mouvements de grève déclenchés par le SYNTSHA, suite à la mesure de révocation prise par le Gouvernement le 06 mars 2013 à l’encontre de Monsieur KABORE Nonguezanga, agent de santé au CMA de Séguénéga.

A l’issue des discussions qui se sont déroulées dans une atmosphère sereine, les deux Parties, dans un esprit d’apaisement social, ont convenu de ce qui suit :

1) Le Gouvernement s’engage à lever la sanction contre Monsieur KABORE Nonguezanga;

2) Les Organisations Syndicales s’engagent à faire arrêter toutes les actions engagées dans ce cadre par le SYNTSHA ;

3) Le Gouvernement se réserve le droit de faire toute la lumière sur cette affaire ;

4) Le Gouvernement réaffirme son engagement au respect de la liberté syndicale qui doit s’exercer dans un cadre légal et sa volonté de garantir aux citoyens des soins de santé permanents et de qualité.

Les deux Parties conviennent de poursuivre le dialogue comme moyen de parvenir à des solutions consensuelles aux problèmes sociaux des travailleurs.

 

Fait à Ouagadougou, le 17 avril 2013



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *