Une partie du marché du secteur 20 de Bobo part en fumée

165 0

Une partie du marché incendié (Ph : B24)
Une partie du marché incendié (Ph : B24)

Mercredi après-midi, un incendie a consumé une partie du marché du secteur 20 (quartier Lafiabougou) de Bobo-Dioulasso. Pas de blessé ou de perte en vies humaines, mais on enregistre en revanche plusieurs dégâts matériels.

Selon le Commandant de l’École Nationale des Sapeurs Pompiers de Bobo, le Lieutenant Abdoul Aziz Woba, c’est à 15h 14 mn que ses hommes ont été alertés. Arrivés sur les lieux environ 10  minutes plus tard, les soldats du feu ont pu éteindre l’incendie. « Avec le fort vent qu’il y avait ce soir, les choses sont allées vite », a affirmé le Lieutenant Woba.

Les victimes sont, pour la plupart, des femmes. Selon l’une d’elle, Minata Coulibaly, l’incendie a surpris les vendeuses. « J’avais des céréales, et une somme d’argent. Le tout, estimé à environ un million de francs CFA, a été brûlé. J’ai pu seulement sauver ma moto qui était sous le hangar », a-t-elle expliqué.

Des autorités locales, telles que Salia Sanou, Maire de Bobo, et Karim Barro, Maire de l’arrondissement 6 (qui comprend le secteur 20) ont fait le déplacement sur les lieux.

Plusieurs marchandises, comme des vêtements, des céréales et des légumes,  sont vendues au marché de Lafiabougou. Les hangars, construits en paille et en bois, sont vulnérables aux incendies.

 

Michel KONKOBO

Pour Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre