Ouahigouya: Gilbert Noël Ouédraogo, nouveau maire, reçoit les clés de la ville

Gilbert Noël Ouédraogo
Gilbert Noël Ouédraogo reçoit les clés de la ville de Ouahigouya

Gilbert Noël Ouédraogo, nouveau maire, a reçu les clés de la ville de Ouahigouya, ce 20 Avril, au cours d’une ceremonie riche en couleurs, à laquelle ont assisté une immense foule et plusieurs personnalités politiques, judiciaires, diplomatiques, administratives, militaires, paramilitaires, coutumières, religieuses et économiques.

La « Place de la Nation » de la cité de Naaba Kango, comble d’une immense foule de personnes venues des quatre coins du Burkina Faso, a vibré au rythme d’une grande mobilisation. Le nouveau maire, Gilbert Noël Ouédraogo fit son apparition triomphale pour l’installation officielle du conseil municipal de Ouahigouya; un bain de foule avant de s’installer dans la tribune officielle aux cotés d’illustres personnalités telles, Simon Compaoré et Marin Ilboudo, respectivement ex et actuel maires de Ouagadougou, Me Pacéré Titinga, Ablassé Ouédraogo, Arba Diallo, Alidou Ouédraogo (ex-président de MBDHP), d’anciens ministres et d’autres encore en activité, des maires de Mopti (Mali) et de Wa (Ghana), de l’ambassadeur de la Libye, du consul honoraire de la République démocratique du Congo au Burkina Faso, de Lennart Karlsson du parti centre de Suède, parrain de la cérémonie, etc.

Un mandat sous un quadruple signe

« Après la formation du nouveau bureau du conseil municipal, je place mon mandat sous le quadruple signe de l’humilité, de la cohésion sociale, du rassemblement et de la paix », a déclaré le député-maire lors de son allocution faite en lisant sur une tablette comme à son habitude. Comme priorités, une meilleure organisation de la gare routière, l’abattoir frigorifique de la ville, mais aussi réaliser « Ouahigouya 2025», un joyau architectural est un rêve caressé  par le nouveau maire pour sa commune. Et si le rêve se brisait, le maire a désigné des responsables auprès desquels les Ouahigouyalais devraient se plaindre : lui-même et Yacouba Barry, fils de Ouahigouya et ministre de l’Habitat et de l’urbanisme.

Ancien ministre des Transports, des postes et de l’économique numérique, Gilbert Noël Ouédraogo a été élu, le 11 mars dernier, maire de Ouahigouya face à Mamadou Ouattara, candidat malheureux du CDP. Gilbert Noël Ouédraogo est également député à l’Assemblée nationale et de profession avocat.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page