Libye: deux blessés dans un attentat à la bombe contre l’ambassade de France à Tripoli

-

L’ambassade de France à Tripoli, en Libye, a été la cible d’un attentat à la voiture piégée, ce mardi 23 avril, au matin. Deux gardes français affectés à la sécurité du bâtiment ont été blessés, selon un responsable sur place.

Dans un communiqué, le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, qui doit se rendre à Tripoli mardi, a condamné cet attentat « avec la plus grande fermeté », ajoutant qu’« en liaison avec les autorités libyennes, les services de l’Etat mettront tout en œuvre pour que la lumière soit faite sur les circonstances de cet acte odieux et que ses auteurs soient rapidement identifiés ». Pour, François Hollande, qui a également condamné cet acte « avec la plus grande fermeté »,  la France attend « des autorités libyennes que toute la lumière soit faite sur cet acte inacceptable, pour que les auteurs soient identifiés et traduits devant la justice. »

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page