Astuces beauté: Pour avoir une peau belle et saine (2)

155 5
Roukiata Ouédraogo
Roukiata Ouédraogo

Pour cette semaine, la suite des astuces pour avoir une peau belle et saine. Aux habitudes simples et astuces pratiques que nous avons commencé à lister et expliquer dans une première partie, s’ajoutent d’autres que nous exposons ici.

 Après l’étape du gommage qui permet d’affiner le grain de l’épiderme en redonnant au teint pureté et éclat, les prochaines étapes pour prendre soin de votre peau:

Étape 2 Le masque

Le masque permet de resserrer les pores de la peau.

Écraser une banane ou un morceau de papaye et laisser reposer sur votre visage pendant 20 minutes ensuite rincer à l’eau froide

Ou

Un jaune d’œuf. Mélanger une cuillerée à soupe d’olive appliquer sur le visage et laisser reposer pendant dix minutes ensuite rincer a l’eau froide.

Pour peau grasse et ridé: vous pouvez utiliser du citron, car le citron est astringent et permet également de resserrer les pores de la peau.

Pour peau sèche et ridé:  vous pouvez utiliser de l’avocat pour peau mixtes,

Acné vous pouvez utiliser du concombre

Noter Bien: Le gommage et le masque sont deux produits complémentaires, c’est à dire que l’un ne vas pas sans l’autre. Le fait de faire un gommage seul n’est pas très bon pour la peau car lorsque l’on gomme notre peau, on enlève toutes les cellules mortes et les pores se dilatent par la même occasion. Donc nous avons besoin d’un masque après le notre gommage pour resserrer nos pores afin d’éviter que notre peau sois encore plus confronté au agression quotidienne.

Étape 3 La lotion

Faite infuser trois cuillerées à soupe de thé dans un demi litre d’eau frémissante pendant 20 minutes. Filtrer, laisser refroidir à l’air libre, ajouter le jus d’un demi citron, bien mélanger. Utiliser avec un coton sur le visage et le cou.

Ou

Dans un demi litre d’eau faite bouillir un concombre couper en plusieurs morceaux pendant une demi heure, filtrer et laisser refroidir. Vous pouvez le conserver au frigo dans une bouteille en verre bien fermé et l’utiliser pendant une semaine. Vous pouvez le garder plus longtemps si vous le congeler dans un bac à glaçon et l’utiliser selon vos besoins.

Étape 4 Crème hydratante

Assurer vous que vous avez les mains propres et passer votre crème Hydratante.

Petit conseil 

Démaquillez vous le soir avant de vous coucher même si vous n’êtes pas maquillée. N’oubliez pas de manger des fruits et légumes, favorisez le poissons à la viande et boire beaucoup d’eau ou du thé vert tout les jours!!!

 

A bientôt pour des nouvelles aventures de beauté avec Roukiata

Il y a 5 commentaires

  1. je ne connais pas le type de peau que j”ai si possible venir dans votre salon de beauteeee.jai aim?vos conseils.ou vous joindre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre