Showbiz burkinabè : Rovane présente son “Désir de femme”

666 0

« Désir de femme », un album de 9 titres et un remix, est la nouvelle œuvre discographique de l’artiste burkinabè, Rovane qui a été officiellement présenté le 30 avril 2013.

Rovane présente son "Désir de Femme" (Ph : B24)
Rovane présente son “Désir de Femme” (Ph : B24)

Le bac à disques burkinabè a un nouveau présentoir : « Désir de femme », le nouvel album, 4e œuvre discographique de Rovane. Ce chef d’œuvre de 9 titres et un remix de l’ambassadrice de la cause de la femme a été présenté au monde des médias le 30 avril 2013 à Ouagadougou afin d’avoir un écho auprès des mélomanes. « Une continuité » des 3 premiers albums, selon les termes de l’artiste, « Désir de femme » est un hymne d’espoir, un regard pénétrant sur les conditions de vie de la femme et la jeunesse africaines.

Ecoutez Rovane présenter son nouvel album :

[soundcloud height=”60″ width=”240″ params=”show_comments=false&auto_play=false&color=ff0000″ url=”https://soundcloud.com/burkina24/interview-rovane-album”]

Les notes musicales ont été exécutées par Rovane avec « des messages décapants, frénétiques nimbés d’une mosaïque rythmique en Français, Dioula, Mooré, Baoulé et Bété ». Ce présent album a été produit et managé par Elite Productions dont Yves de Bemboula au studio Ilario au Burkina Faso pour les titres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 10 et Fréddy Assogba pour les titres 8 et 9 à Paris (Akwaba). Artiste musicienne de son état, Rovane a été distinguée meilleure artiste féminine en 2009 au Kundé avec son 3e album « Chœur de femme ». « Mahou » a été le coup d’essai de l’artiste suivi du 2e album « Cœur à cœur ». Il s’agit là d’une carrière qui se résume en ces termes : « une voix, un parcours, un succès ».

Rovane espère atteindre plusieurs objectifs avec ce nouvel album. Ecoutez-la :

[soundcloud height=”60″ width=”240″ params=”show_comments=false&auto_play=false&color=ff0000″ url=”https://soundcloud.com/burkina24/interview-rovane-ambitions”]

Voici les titres de « Désir de femme » :

1-      COUP DE COEUR : Dans ce titre, l’artiste donne la clé de succès dans la vie en couple qui se résume en la patience, le respect, la communication et le soutien mutuel.

2-      LEBGUE WA : Ici, la question de l’aventure est traitée.

3-      DESIR DE FEMME : C’est ce titre qui donne le nom de l’album et raconte une histoire d’amour.

4-      MOUSSO YA : Une mélodie d’espoir pour la femme africaine.

5-      JEUNESSE CONSCIENTE : Le message véhiculé est : « Il est temps pour la jeunesse de prendre sa place pour une Afrique qui gagne.

6-      LE SOLEIL DE LA FEMME : Le combat pour l’émancipation de la femme n’est pas encore terminé. Donc, pas question de baisser les bras.

7-      KOUMA MIN : Aux enfants, les maitres mots sont respect, obéissance et l’écoute des sages conseils afin d’ouvrir les voies de la bénédiction et du succès.

8-      LUMIERE DIVINE : Action de grâce à Dieu.

9-      SIE ESSOU : Toute personne qui choisit délibérément un mauvais chemnin va à sa propre perte.

10-   COUP DE CŒUR REMIX

Wendyida Germaine KERE

Pour Burkina 24



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *