Derby Fasofoot/ EFO#ASFA : Oumarou Nébié fait tomber les « bleu et blanc »

585 0
Derby Fasofoot: EFO#ASFA © Burkina 24
Derby Fasofoot: EFO#ASFA © Burkina 24

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) s’est inclinée sur la marque d’un but à zéro devant l’ASFA Yennenga ce mecredi 1er mai 2013 à l’occasion du match de la 14ème journée du championnat national de football.

Une fois de plus, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a dû courber l’échine (1-0) devant son éternelle rivale l’ASFA Yennenga. La série enclenchée depuis 2006 continue. Alors que la première mi-temps de ce match joue au Stade Municipal de Ouagadougou, ce 1er mai 2013, jour commémorative de la fête du travail, s’est achevée sur un score vierge, la seconde période sera fatale aux « bleu et blanc » qui auront été fantomatique durant cette période. Dominateurs en première période, le capitaine Christian Fouine et ses coéquipiers subissent le réveil des joueurs de l’entraineur malien de l’ASFA Y Cheich Omar Koné au retour des vestiaires. Oumarou Nébié, ancien joueur de l’EFO  entré en cours de jeu, reprend une balle de la tête et bat celui qui était le portier de l’ASFA Yennenga la saison écoulée Ibrahima Sakandé (66ème mn). Alors qu’on attendait une réponse du côté de l’EFO, celle-ci continue de subir le jeu. L’ASFA Yennenga domine le milieu de terrain et Pierre Daila (EFO) en défense est presque seul face à des joueurs comme Daniel Yovo, Ilias Tiendrébéogo ou encore Cyrille Bayala entré en cours de jeu en remplacement de Adama Zerbo, sortie sur blessure. Cyrille Bayala a apporté de la vivacité dans le jeu offensif de l’ASFA Yennenga.

Pourtant, en première période, l’EFO a donné les meilleures impressions en dominant son adversaire, faisant bien circuler le ballon avec Francis Kyy, Yacouba Songné ou Youssouf Kaboré qui aura d’ailleurs subit beaucoup de fautes de la part des joueurs de l’ASFA Yennenga. Celle-ci continue sa série de victoires en championnat devant son adversaire. Cette victoire permet d’ailleurs aux « Asfasiens » de monter à la première place du classement avec le même nombre de points que le Rail Club du Kadiogo (RCK). Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *