Arrondissement 4 de Ouaga : le CDP laissera-t-il Anatole gouverner en paix ?

publicite

Anatole Bonkoungou a enfin été installé dans son poste de maire à l’arrondissement 4 de Ouagadougou qu’il devrait occuper depuis bien longtemps. Force est donc restée à la loi. Mais tout est-il gagné pour autant pour le nouveau  maire toujours persona non grata au sein de son parti le CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès) ?

La suite après cette publicité
Anatole Bonkoungou : "Il n'y a pas de rupture entre moi et le CDP"
Anatole Bonkoungou : « Il n’y a pas de rupture entre moi et le CDP »

Assurément non, si l’on considère quelques faits et gestes observés lors de la cérémonie d’installation intervenue ce 2 mai 2013. L’armada sécuritaire déployée  (300 policiers), inédite, les armes découvertes par les forces de sécurité (qui ne veulent forcément pas dire qu’elles étaient destinées à la cérémonie), l’absence du maire sortant et des hauts responsables du CDP à l’installation témoignent que la tension est loin d’être tombée.

Il faut ajouter que le maire est toujours suspendu des instances de son parti, même si lui-même clame qu’il reste militant du CDP.

Le gouvernement a fait son boulot

Malgré donc une opposition ouverte, même si elle émane d’un groupuscule, Anatole Bonkoungou a été installé et les ministres en charge de l’Administration territoriale et des collectivités territoriales n’ont fait que faire leur part du boulot afin de se laver les mains et « sortir » leurs noms de cette affaire.  Mais à quoi ressemblera son mandat ? Son conseil municipal peut siéger avec 11 conseillers municipaux, mais les 9 neufs qui ont voté contre lui resteront-ils bras ballants ? Bref, le maire Anatole Bonkoungou, ses proches ou ses partisans sont-ils à l’abri de toutes représailles de quelque nature que ce soit ?

Nettoyer la dissidence

Il est à espérer que le parti majoritaire acceptera les excuses que son militant lui a présentées et se rattrapera en nettoyant (positivement) dans les plus brefs délais cette dissidence et ne laissera pas pourrir une situation qui, au final, ne profitera pas à ces populations pour le bien de qui ses représentants ont battu campagne et ont été élus.

Abdou ZOURE

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

3 commentaires

  1. mes meilleures felicitations pour votre election et je ne peux que dire c’est un signale de vraie democratie au burkina et il n’y a pas de mal a s’inquieter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×