Fasofoot/ASFA Y # RCB : l’arbitre Sébastien Ouédraogo fait gagner les « jaune et vert »

631 0
L’arbitrage de ce match n’était pas à la hauteur © Burkina 24
L’arbitrage de ce match n’était pas à la hauteur © Burkina 24

L’ASFA Yennenga a conservé son fauteuil de leader du championnat national de football de première division en battant le Racing Club de Bobo Dioulasso (2-0). Si les joueurs des deux camps ont mouillé le maillot pour offrir au public un beau spectacle, la rencontre a été gâchée par un mauvais arbitrage de Sébastien Ouédraogo.

Le niveau de l’arbitrage burkinabè est bas. Cela continue et Sébastien Ouédraogo vient de le confirmer une fois de plus. A l’occasion de la 11ème journée du championnat, le match entre l’ASFA Yennenga et le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) disputé ce dimanche 05 mai 2013 au Stade Municipal, ce dernier a grandement contribué à la victoire de l’ASFA Yennenga. A la 45ème mn, Cyrille Bayala tombe à l’entrée de la surface de réparation. L’arbitre signale une faute alerté par le juge de touche Seydou Sanou. Sans même le consulté , il donne un deuxième carton jaune au joueurs du RCB qui est expulsé du même coup. Un carton jaune sévère surtout que la faute n’était d’ailleurs pas évidente et malgré tout ne méritait pas ce second carton. Le coup franc qui s’en suit permet à l’ASFA Yennenga d’ouvrir le score (1-0) par Alassane Sango juste avant la mi-temps. Bien avant, Sébastien Ouédraogo a sifflé un hors jeu inexistant contre le RCB qui aurait pu ouvrir le score, son attaquant Zakarya Gnoumou partant seul face à face avec Mohamed Kaboré ou encore le crampon d’un défenseur sur la cuisse d’un joueur du RCB sans oublier lu coup franc sifflé alors que la faute a été commisse dans la surface. Même les supporters de l’ASFA Yennenga ont été surpris par cette erreur de jugement.

Au retour des vestiaires, l’ASFA Yennenga par Ilias Tiendrébéogo inscrit son sixième but de la saison et le deuxième (55èmemn) pour ce match. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. certain d’entre eux n’ont pas compris,c’est pour siffler au faso jusqu’a la fin de leur cariere!!!!!!!!!!lol

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *