Cancer du col de l’utérus: GAVI lance une vaste campagne de vaccination contre le HPV

741 0

-

L’alliance GAVI en paternariat avec l’OMS, l’Unicef et les gouvernements des pays en développement, lance une campagne de vaccination pour les petites filles en Afrique contre le virus du papillome humain (HPV), qui provoque le cancer du col de l’utérus.

« Nous espérons vacciner plus de 30 millions de jeunes filles contre le VPH dans plus de 40 pays d’ici 2020 », a déclaré le Dr Seth Berkley, Directeur exécutif de GAVI.

Cette campagne a été rendue possible grâce au modèle de partenariat public-privé innovant de GAVI, lancé en 2000 lors du Forum économique mondial pour relever avec succès les défis qui consistent à introduire les vaccins dans les pays les plus pauvres de la planète.

GAVI prévoit d’introduire le vaccin anti-VPH au Kenya avant la fin du mois, puis au Ghana, au Laos, à Madagascar, au Malawi, au Niger, en Sierra Leone et en République unie de Tanzanie.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *