Tchad: Amnesty demande la libération immédiate des détenus dans la présumée conspiration contre Idriss Déby

publicite
© STR/AFP/GettyImages
© STR/AFP/GettyImages

Au Tchad, quelques personnalités, civiles et militaires, inculpées suite à la tentative présumée de déstabilisation dénoncée par le gouvernement, sont retenues aux Renseignements généraux, en attente d’une confrontation avec celui qui est présenté comme le cerveau de ce complot, Moussa Tao Mahamat. Amnesty International, dans cette déclaration, demande la libération immédiate ou l’inculpation d’infractions reconnues par la loi, des personnes détenues.

La suite après cette publicité

Pour Christian Mukosa, spécialiste du Tchad au sein d’Amnesty International, « La vague croissante d’arrestations et de détentions à N’Djamena est extrêmement troublante, surtout que l’on ignore encore l’identité de toutes les personnes détenues et l’endroit où elles se trouvent ». « Placer en détention tous ceux qui critiquent le gouvernement n’est pas la meilleure façon d’éviter l’agitation politique dans le pays. Les autorités doivent veiller à ce que les personnes détenues soient officiellement inculpées ou libérées et à ce que le fait de s’exprimer ne soit pas sanctionné », a t’il conclu.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×