Fasofoot 13ème journée /EFO # as Maya (1-0): toujours compliqué pour les stellistes

553 0
EFO
EFO

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a concédé un match nul (1-1) contre l’AS Maya à la faveur de la 13ème journée du championnat national. Un résultat qui a encore fait jaser les supporters des « bleu et blanc ».

Malgré un recrutement considéré comme l’un des meilleurs de la saison, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a du mal à bien se positionner dans le classement du championnat de D1. Pour la 13ème journée du Fasofoot et face à l’AS Maya, les joueurs de Aboubacar Cissé se sont heurtés à une équipe de l’AS Maya qui voulait profiter de la crise qui secoue la Reine des Stades. Les Bobolais ont arraché le match nul (1-1),  ce dimanche 12 mai 2013 au Stade Muncipal. Face au mutisme des attaquants de l’EFO que sont Hugues Magouhui, Omar Kaboré et autres, le défenseur central Pierre Daila, le meilleur stelliste depuis le début de la saison, décide de prendre ses responsabilités. C’est ainsi qu’il se distingue sur les corners, faisant parler son jeu de tête. Après avoir s’être vu refusé un but pour hors jeu (41ème mn), il revient à la charge 8 minutes après la mi-temps pour ouvrir le score (1-0) pour son équipe. L’AS Maya qui semblait jouer pour le nul se réveille et se met à attaquer. Une aubaine pour l’EFO, qui n’en profite tout de même pas, ratant plusieurs occasions nettes de but malgré un Romaric Pitroipa très remuant sur les ailes. L’EFO n’arrive pas à marquer pour se rassurer et sur une erreur de la défense, Fataou Ouédraogo égalise (66ème mn) pour la formation de Bobo Dioulasso. Le score restera tel jusqu’au coup de sifflet final.

Les supporters, une nouvelle fois, s’en sont pris à l’encadrement technique. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *