Aménagement routier à Ouagadougou : la BOAD apporte un soutien de 18,5 milliards de F CFA

423 0
BOAD
BOAD

La Banque Ouest africaine de développement s’est engagée à financer un projet d’aménagement routier urbain dans la ville de Ouagadougou à travers un prêt de 18,5 milliards de francs CFA en vue de contribuer à une plus grande fluidité du trafic.

Selon l’Agence de presse africaine (APA), le projet concerne la section urbaine de la route nationale 4 (route de Fada) allant de son intersection avec la RN3 (route de Kaya) à l’échangeur de l’est.

Dans la même perspective de rendre plus fluide la circulation, l’Etat burkinabè lui compte construire, en plus des trois existants, un échangeur à l’intersection des routes de Kongoussi et de Ouahigouya, et un autre au rond-point des Nation unies.

Avec la signature en début d’année, d’une convention de 10 milliards de CFA avec la deuxième banque burkinabè Coris Bank pour accroître les investissements au profit des petites et moyennes entreprises (PME), la BOAD envisage financer pour cette année 2013, quatre projets au Faso.

Il s’agit notamment de l’aménagement du lac Bam, du financement des PME-PMI, du bitumage des routes  Kongoussi-Djibo et Dedougou-Tougan.

Boureima LANKOANDE pour Burkina 24.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *