Astuces Beauté: Conseils pour un maquillage simple et efficace

740 0

RoukiataPour un maquillage simple et efficace la poudre pour le visage est l’un des produits de beauté le plus essentiel. Cette semaine, notre conseillère en beauté donne quelques notions sur les différents types de poudres, comment les appliquer. Et comme d’habitude le conseil pour finir, pour que vous tiriez le meilleur des atouts de votre physique. A lire sans modération.

La poudre pour le visage est le moyen le plus rapide de retoucher son maquillage au cours de la journée et c’est aussi le secret qui prolonge la tenue de notre maquillage. La poudre est à appliquer après ou sans fond de teint. Elle permet d’améliorer l’apparence de votre peau et faire ressortir son éclat. Elle permet aussi de cacher les petites imperfections et de nous donner ainsi un look impeccable.

La poudre est aussi idéale pour atténuer la brillance de notre visage. A ne pas utiliser avec excès car cela peu faire ressortir d’avantage nos rides et nos ridules. Ce que nous ne souhaitons pas mesdames…

Pourquoi appliquer une poudre? Quelques raison pour appliquer une poudre : Retoucher notre fond de teint, Réduire la brillance Protéger notre peau contre les agressions extérieurs, Définir votre maquillage, Cacher nos petites imperfections, Offrir une finition lisse et mate, Préserver notre maquillage toute la journée.

Poudre compacte

La poudre compacte peut être appliquée avec une éponge. Elle est idéale pour faire des retouches tout au long de la journée. Elle nous permet également de dissimuler nos imperfections ainsi que nos cernes

La poudre compacte peut être appliquée directement sur le visage ou bien sur le fond de teint.

Poudre libre

La poudre libre sera utiliser par celles qui recherchent un effet naturelle car elle a une couvrance moyenne.

La poudre libre est généralement conseillée pour les peaux grasses parce qu’elle contient des ingrédients qui absorbent l’excès de sébum ce qui n’est pas le cas des poudres compactes. Pour celles qui préfèrent le naturel, la poudre libre peut être utilisée juste pour lisser le teint et donner un effet bonne mine.

Comment appliquer la poudre libre? La poudre libre doit être appliquée avec un gros pinceau. Commencez par l’appliquer au centre du visage : le front, le menton et le visage puis étalez soigneusement sur tout le reste. Comment appliquer la poudre compact. L’application à l’aide d’une houppette ou éponge. A utilisez sur tout le visage sans oublier le cou. Il est très important de changer régulièrement d’éponge car les saletés peuvent y resté collées ce qui peut créer des infections ou des irritations cutanées

Conseils

Choisissez toujours une poudre qui a une couleur proche de votre teint naturel.
N’appliquez jamais la poudre sur une peau à problème. La poudre doit être toujours appliquée après le fond de teint sauf pour la poudre compact que vous pouvez utiliser toute seul. N’abuser pas de la poudre car ça peux donner un effet contraire.
Faite du sport, manger, des légumes du poissons et buvez beaucoup d’eau.

A bientôt pour de nouvelles aventures de beauté avec Roukiata Ouédraogo

Pour toute question, laisser un commentaire à cet article et Roukiata vous répondra dans son prochain article.

Roukiata Ouédraogo



Youssouf Bâ

Juriste, Spécialisé en Droit de l'Intégration. Journaliste, Poète.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *