Ilias Tiendrébéogo, ASFA Yennenga: “je veux être meilleur buteur”

753 6
Ilias Tiendrebeogo
Ilias Tiendrebeogo

Meilleur buteur avec 6 réalisations en compagnie d’Eric Ouédraogo (USO) et André Yaméogo (RCK), le sociétaire de l’ASFA Yennenga, Ilias Tiendrebeogo veut remporter le titre cette saison.

Défenseurs et gardiens, vous êtes prévenus! Le sociétaire de l’ASFA Yennenga Ilias Tiendrébéogo veut remporter le titre de meilleur buteur de la saison. Pour le prouver, il occupe la place de ce classement après 13 journées de championnat avec 6 buts inscrits, même s’il partage ce rang avec Eric Ouedraogo de l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) et André Yaméogo de l’ASFA Yennenga. « La saison dernière, j’ai commencé fort mais vers la fin, Dieu ne m’a pas permis de terminer comme je le voulais. Je me suis blessé» explique l’attaquant de l’ASFA Yennenga qui a terrorisé les défenses adverses lors des phases de groupe du championnat national 2011-2012 alors qu’il était sociétaire de l’AS SONABEL.

Engagé avec l’ASFA Yennenga cette saison, le jeune joueur se distingue comme l’une des armes fatales de l’équipe championne en titre du Burkina. Si Ilias Tiendrébéogo veut remporter ce titre, il a aussi une autre ambition qui est de rejoindre l’équipe nationale A, même s’il reconnait que cela n’est pas facile. «  Pour le moment, je suis convoqué en équipe nationale locale et je donne le meilleur de moi-même pour être utile à l’équipe et rejoindre un jour les Etalons ».

C’est d’ailleurs lui qui a qualifié les Étalons locaux à la deuxième phase des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en inscrivant le but qualificatif lors du match retour contre le Togo. Pour la deuxième phase Ilias Tiendrébéogo convoqué pour affronter le Benin et le Niger, veut mettre toute son énergie pour faire gagner les locaux burkinabè et se faire remarquer aussi par des recruteurs.

Bouba pour Burkina 24



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 6 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *