Burkinabè de l’extérieur : Narcisse Bambara seul buteur

Narcisse Bambara
Narcisse Bambara

C’est presque la fin de saison en Europe et comme cela se comprend, les joueurs accusent en ce moment le coup de la fatigue. Cette semaine, seul Narcisse Bambara s’est distingué en inscrivant un but pour Concordia.

Jonatahn Pitroipa était à nouveau titulaire avec Rennes pour son 31ème  match de la saison. Si le week-end écoulé Pit a marqué ce n’était pas le cas pour ce match contre Ajaccio. Son équipe menée au début de la rencontre (5ème mn), Rennes a finalement arraché le nul à domicile grâce à une égalisation de Moreira. Rennes est 11ème de la Ligue 1.

Lyon affrontait Nice à l’occasion de cette même journée de la Ligue 1. Bakary Koné qui a récupéré sa place de titulaire était aussi sur le terrain. Lyon a fait match nul (1-1) sur le terrain de Nice. Le général Bako a écopé d’un carton jaune à la 54ème mn tandis que son coéquipier Gonalons est sorti pour accumulation de deux cartons jaunes.

Steeve Yago de Toulouse qui a regagné le banc de touche depuis sa sélection avec les Etalons est entré en cours de jeu contre Sochaux. Le défenseur burkinabè a remplacé Ben Yedder à la 79ème mn. Son équipe s’est imposée 2 à 1. Sur 21 apparitions, Steeve Yago a été titularisé 17 fois.

En Roumanie, l’ancien joueur de l’EFO Narcisse Bambara a marqué son premier but avec son club pour Concordia Chiajna à la 85ème mn contre le CFR Cluj.  Concordia 15ème fait parti des équipes relégables

En Pologne, Prejuce Nakoulma et son équipe Gornik Zabrze ont pris l’eau sur leur propre terrain face à Polonia Varsovie (0-4). Le Burkinabè titulaire n’a donc pas pu inscrire son 5ème but.  Gornik est 6ème du championnat. Le championnat observait sa 27ème journée.

Abdoul Razack Traoré, sociétaire du club turc de Gaziantespor est entré en cours de jeu lors de la réception de Elazigspor (1-1). Le Burkinabè est entré à la 71ème mn.  Son équipe est classée est 13ème mn à 34 journée du championnat.

En Egypte, Abdoulaye Cissé en plein forme a participé la victoire du Zamalek du Caire (1-0) contre El Entag El Harby. L’international burkinabè a disputé toute la rencontre. Mais n’a pas trouvé le chemin des buts. Abdoulaye Cissé a inscrit 4 buts en championnat  en 11 matches et 5 titularisations. Il a réalisé un doublé en ligue des champions. C’était lors de la 15ème journée du championnat d’Egypte. Le Zamalek est en tête du classement.

Mohamed Koffi, titulaire indiscutable de Petrojet a vu sa formation faire match nul (0-0) face à El Geish. Koffi a joué toutes les 90 mn. Petrojet est 5ème du classement du championnat égyptien.

Moise Bambara et Francfort Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page