Démocratie et Droits de l’Homme: l’Ambassade des Etats-Unis accorde un financement de $40,000 à trois associations

Mr. Ramde Paul signe l'accord de financement pour la promotion du dialogue inter religieux par l'Union Fraternelle des croyants (Dori)
Mr. Ramde Paul signe l’accord de financement pour la promotion du dialogue inter religieux par l’Union Fraternelle des croyants (Dori)

Le 13 mai 2013 mai dernier, l’ambassade des Etats-Unis a accordé un financement de $40.000 soit environ 20 millions de francs CFA à trois associations burkinabé dans le cadre de la promotion de la démocratie et des droits de l’homme.

Les trois associations bénéficiaires de ce financement sont la Société Burkinabé de Droit Constitutionnel (SBDC) et l’Union Fraternelle des Croyants de Dori (UFC) pour un montant de 7 500 000 FCFA chacun, et l’association Lydie pour 5 millions. Cet accord permettra à ces associations de relever les défis de la démocratie et des droits de l’homme au Burkina Faso.


Elles mèneront respectivement des activités de sensibilisation sur les risques liés à la mauvaise gestion des élections (SBDC), la nécessité et l’importance de maintenir et promouvoir le dialogue interreligieux (UFC), et la réinsertion sociale des enfants de la rue (Association LYDIE).



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page