Centre hospitalier de Ouahigouya : Les OSC dénoncent une panne de matériels importants

187 0

La Coordination régionale des organisations de la société civile du nord (CROSC/N), à travers cette lettre ouverte, attire l’attention du Gouverneur de la région du Nord sur la panne de certains matériels médicaux importants au Centre hospitalier régional (CHR) de Ouahigouya, panne préjudiciable aux malades. 

Le CHR de Ouahigouya (Ph : www.ch-chambery.fr )
Le CHR de Ouahigouya (Ph : www.ch-chambery.fr )

Monsieur le Gouverneur,

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance des faits troublants ! Le jeudi 23 mai 2013, nous avons accompagné des malades démunis comme nous l’avons toujours fait dans notre  volet soutien et aide aux   malades pauvres   au CHR de Ouahigouya.

Grande  a été notre déception de trouver  d’autres  patients très  inquiets  pour cause, l’appareil du dosage des CD4 et d’échographie  du CHR sont  en panne  il y a environ 3 mois.

Pour qui connait l’importance de cet examen dans la prise en charge des personnes infectées par le VIH et d’autres germes, la consternation est totale  surtout que c’est  l’unique appareil pour la région !

Les pauvres repartent mourir tranquillement

Ce qui est très alarmant est que pendant que les malades nantis poursuivent leur chemin à Ouagadougou, les pauvres repartent  dans leur village  larmes aux yeux où  ils  vont mourir tranquillement.

A travers  ces cris de détresse que nous jugeons suffisamment très graves, nous avons l’honneur de vous  solliciter de prendre les dispositions nécessaires  pour  les dotations d’appareil de première nécessité  au CHR au profit des populations que vous avez toujours protégées et soutenues !

Dans l’attente d’une bonne réception, je vous prie  d’agréer,  Monsieur  le Gouverneur, l’expression de notre profonde considération !

Pour la Coordination Régionale  des OSC du nord

Rasmané BARRY /Chargé de Communication

Association d’origine : ASSOCIATION MIXTE WEND VIGUILI 

Ouahigouya, le 23/05/2013

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre