FESPACO 2013: la contribution des bénévoles du PNVB reconnue et saluée

publicite

Les bénévoles ayant participé à l’organisation de la 23e édition du Festival panafricain de cinéma de Ouagadougou (FESPACO) étaient à l’honneur ce vendredi. Leur contribution a été saluée et reconnue au cours d’une cérémonie de remise d’attestions.

La suite après cette publicité
Le DG du PNVB remettant des attestations à des bénévoles.
Le DG du PNVB remettant des attestations à des bénévoles.

345 bénévoles ont participé à l’organisation de la 23e édition du FESPACO tenue du 23 février au 02 mars. Ces jeunes, filles et garçons ont été mis à la disposition du comité d’organisation par le Programme national de volontaire au Burkina. A en croire le ministère de la culture et du tourisme, ministère de tutelle du Fespaco, la contribution de ces bénévoles a été pour beaucoup dans la réussite de la manifestation. Pour le représentant du ministère, par leur abnégation, « les bénévoles ont fait mentir ceux qui prédisaient un Fespaco terne ».

Environ 4 mois après ce grand événement dédié au 7e art, ces bénévoles ont reçu des attestations des mains des premiers responsables des ministères de la jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle et de la culture et du tourisme.

Au-delà de la contribution à l’exécution des taches lors de l’événement, l’esprit dans lequel s’inscrit cet engagement bénévole a été souligné positivement par le Délégué général du FESPACO. « La participation des bénévoles à l’organisation du Fespaco est aussi un acte de civisme, un acte par lequel on apporte sa contribution à l’organisation d’une grande manifestation de son pays » a rappelé Michel Ouédraogo.

En rappel, le programme national de volontariat s’est engagé à accompagner les grandes manifestations en mettant à disposition des bénévoles.

La cérémonie a été l’occasion de saluer la contribution des partenaires de l’événement, en l’occurrence l’Institut Imagine, l’Atelier de théâtre burkinabè (ATB) qui ont tous reçu des attestations de reconnaissance.

Justin Yarga

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page