SPONG : 21 organisations rejoignent la famille

707 0
21 organisations rejoignent la famille SPONG © Burkina 24
21 organisations rejoignent la famille SPONG © Burkina 24

Les ONG et associations membres du Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG) ont tenu, le jeudi 23 mai 2013, leur 38 ème assemblée générale ordinaire.

Cette rencontre statutaire du collectif a regroupé plus d’une centaine d’ONG et associations membres du réseau. Il s’est agi pour ces organisations de passer en revue les acquis et les contraintes de l’année 2012 et de faire des propositions pour l’année en cours, en vue de renforcer le leadership du SPONG, en tant qu’acteur-clé de la société civile burkinabè.

Conformément à ses textes réglementaires, les membres ont également passé en revue les dossiers des candidats à l’adhésion. Les 21 demandes reçues au cours de l’année 2012, ont été positivement accueillies par les délégués présents à l’AG. Ainsi, le collectif passe de 113 à 134 organisations adhérentes.

Toute chose, qui vient renforcer le leadership de collectif de la société civile burkinabé, selon ses premiers responsables.

Créé en 1974, le SPONG est le premier collectif des ONG et Associations de développement œuvrant au Burkina Faso. Le réseau regroupe a cet effet, des ONG et associations de développement nationales et internationales, des fondations, des centres de recherche et de formation, des mouvements de jeunes, et des réseaux thématiques.

Ouvert à toutes les structures de cette nature, il se veut un cadre de concertation permettant à celles –ci de se connaître, d’agir sur le terrain avec plus de cohérence et aller ensemble en dialogue avec l’Etat et les partenaires.

Sa vision, « une société civile burkinabé forte et dynamique, travaillant en synergie pour influencer les politiques publiques en vue d’une société juste, équitable et démocratique ».

Télécharger la liste des nouveaux adhérents

Dieudonné Lankoandé



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *