Fin d’année au PMK: Les as de l’école militaire récompensés

786 3
La photo de famille des as du PMK avec la hiérarchie de la FAN à l'issue de la cérémonie (Ph. B 24)
La photo de famille des as du PMK avec la hiérarchie de la FAN à l’issue de la cérémonie (Ph. B 24)

Le carré d’armes de l’école du Prytanée militaire du Kadiogo (PMK) sise à Kamboinsé, à quinze(15) kilomètres au nord de la capitale, était le point de convergence de la hiérarchie des Forces armées nationales (FAN) et des parents et amis des pensionnaires de cette école ce samedi 1er juin 2013. Pour cause, une cérémonie de distribution de prix aux as du pensionnat qui marque du même coup la fin de l’année scolaire 2012-2013.

Fin de l’année scolaire 2012-2013 au PMK après 9 mois de labeur scolaire ! Cahiers, livres et autres ouvrages didactiques seront rangés, pour 3 mois, dans les sacs et casiers, excepté pour les élèves des classes d’examens. Occasion privilégiée pour le commandant en second du PMK et commandant du groupement élèves, le commandant Boukari Baggna, de faire le bilan de l’année scolaire, des activités para scolaire et sportives. “Tous les programmes scolaires, toutes les activités para scolaire ont été exécutés”, a  indiqué le commandant.

Selon le commandant, les moyennes varient de 17,91 à 6,59 sur 20. 15 élèves redoublent leurs classes et 7 se voient exclus pour insuffisance de travail. Pour cette année scolaire, le PMK présente 60 candidats au BEPC et 48 au Baccalauréat, toutes séries confondues.

2 ordinateurs pour célébrer l’excellence

Mégane Consolatrice Waré de la 4e B (17,96/20) et W. Mohamed Traoré de la Tle D (16,43), meilleurs élèves du PMK, ont posé avec le Gal Nabéré Honoré Traoré (Ph. B 24)
Mégane Consolatrice Waré de la 4e B (17,96/20) et W. Mohamed Traoré de la Tle D (16,43), meilleurs élèves du PMK, ont posé avec le Gal Nabéré Honoré Traoré (Ph. B 24)

La cérémonie  a été placée sous le haut patronage du chef d’Etat-major général des armées, le Général de brigade Nabéré Honoré Traoré qui, pour encourager l’excellence, a offert deux ordinateurs aux deux meilleurs élèves des 1er et 2nd cycles, respectivement Mégane Consolatrice Waré de la 4e B (17,96/20) et W. Mohamed Traoré de la Tle D avec une moyenne de 16,43.

Le Prytanée Militaire de Kadiogo, établissement d’enseignement secondaire militaire créé en 1951, est chargé de former intellectuellement, moralement et physiquement des jeunes gens destinés aux carrières militaires et civiles. La devise de l’école « s’instruire pour mieux servir ». Pour les meilleurs élèves de l’établissement au compte de l’année scolaire 2012-2013, c’est avec les bras chargés de récompenses qu’ils peuvent crier “Vivent les vacances!”

Wendyida Germaine KERE

Pour Burkina 24



Article similaire

Il y a 3 commentaires

  1. Jai toujours r?v? de faire partie des rangs des ?l?ves du PMK mais je n'ai jamais su comment on s'y prenait pour y entrer.Alors si je pouvais avoir des informations concernant les modalit?s d'int?gration de cette ?cole,je pourrai y faire venir ma fille.Merci d'avance.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *