Japon/Burkina: La JICA va augmenter le nombre des volontaires japonais au Burkina

publicite
-ph. présidence du Faso
-ph. présidence du Faso

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) va augmenter le nombre des volontaires japonais au Burkina Faso. L’annonce a été faite ce samedi 1er juin par le président de la JICA, alors que le Président du Faso séjourne au Japon.

La suite après cette publicité

Le président de l’Agence japonaise de coopération internationale, Monsieur Akiniko TANAKA a été reçu en audience à Yokohama par le Président du Faso, Blaise COMPAORE qui prend part à la TICAD 5.

 A l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le Président COMPAORE, rapporte la direction de la communication de la présidence du Faso, Monsieur TANAKA a abordé avec le chef de l’Etat, des perspectives de renforcement de la coopération entre le Japon et le Burkina à travers la JICA. «Nous allons augmenter le nombre des volontaires japonais qui interviennent au Burkina Faso», a notamment révélé le patron de l’Agence japonaise.

Depuis l’implantation de la JICA au Burkina jusqu’en 2012, 349 volontaires, 212 experts et 750 stagiaires japonais ont appuyé des projets de développement à travers le pays et dans les différents axes de coopérations entre le Burkina et le Japon.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Un commentaire

  1. salut cher excellent amis j aurerai besoin de me joindre a vous pour regl? quelques afaire au japon ect , merci reston en contacte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page