RUGBY: l’équipe nationale à Niamey pour le tournoi annuel de 2e division d’Afrique de l’ouest

171 0

L’équipe nationale de rugby à pris la route ce dimanche 02 juin pour Niamey afin de disputer le tournoi annuel de rugby de 2ème division d’Afrique de l’ouest.

La Confédération Africaine de Rugby organise chaque année un tournoi qui regroupe les différentes équipes de la division 2 du continent. Cette année du 3 au 10 juin, le Niger, le Togo, le Bénin, le Ghana, le Mali et le Burkina Faso vont s’affronter au sein de deux groupes. Les Étalons seront face au Mali ce  lundi, et rencontreront le Bénin le 6 juin. Pour finir ils se mesureront au Ghana.

Selon l’entraineur adjoint en charge de la préparation physique des joueurs, Frederic Cazenave que nous avons joint, l’équipe nationale de rugby aborde la compétition dans un bon état d’esprit. Mieux, un des premiers objectifs est déjà atteint car, “c’est un véritable groupe soudé qui est parti vers Niamey, après trois mois de travail intensif”, nous a-t-il assuré.

Fort de cette cohésion, dans un sport d’équipe où elle est l’un des facteurs essentiels pour gagner, l’encadrement des Étalons vise la victoire. “Nous espérons bien évidement remporter la victoire de ce tournoi et d’ores et déjà les progrès qui ont été réalisés sont une grande satisfaction”, a laissé entendre l’entraineur adjoint.

L'équipe nationale de rugby avant leur départ à Niamey.
L’équipe nationale de rugby avant leur départ à Niamey.

En préparation du tournoi de Niamey, les meilleurs rugbymen du pays se sont retrouvés  depuis le 10 mars pour différents rassemblements qui ont permis de sélectionner un groupe de 26 joueurs. Depuis mi-avril des entrainements réguliers ont eu lieux au Stade René Monory pour accroitre les capacités techniques et physiques du groupe. “Nous avons bénéficié des conseils techniques de Mathieu Borel, préparateur physique de l’équipe de Montpellier” a indiqué Frederic Cazenave.

La participation de l’équipe nationale a été rendue possible grâce au soutien financier et matériel de leurs partenaires POBAGRI, Castel Beer, Bolloré AFRICA LOGISTICS, SOCOTRAB, LV Overseas, TOTAL, EERI BF et du Ministère des sports et des loisirs.

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre