Banque: Emmanuel Sawadogo porté à la tête de Coris Holding

--

Emmanuel Sawadogo, jusque-là Directeur général adjoint de Coris Bank International (CBI) vient d’être porté à la tête de Coris Holding, a annoncé la banque sur son site.

Agé d’une cinquantaine d’années, M. Sawadogo Emmanuel est une icône du secteur bancaire au Burkina Faso, secteur dont il a vaillamment contribué au développement depuis mars 1984. Après plusieurs années d’exercice dans la banque et la finance, M. Sawadogo Emmanuel a rejoint Coris Bank International en mars 2010 où il fut nommé Directeur Général Adjoint. Fort de cette expérience, il vient d’être porté à la tête de Coris Holding pour occuper les fonctions de Directeur Général.

Coris holding comprend outre Coris bank, Coris bourse et Coris assurances, ainsi que les autres branches du groupe notamment l’hôtellerie, l’informatique, l’agroalimentaire, l’mprimerie, etc.

Il est remplacé au poste de Directeur général adjoint de CBI par M. Ouattara Diakarya, qui était le Directeur des risques et des affaires juridiques dans la même banque qu’il a rejoint en 2008.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page