Gala de basket Giving Back / Etalons du Burkina (87#75) : Yohan Sangaré et ses amis enflamment le palais des Sports

publicite
-

Babacar Sy, le Président de Giving Back a tenu son gala de basketball au palais des Sports de Ouagadougou le samedi 7 juin 2013. Le match qui a opposé une sélection locale du Burkina a des joueurs venus d’Europe et des Etats-Unis habillés aux couleurs de Giving Back a vu la victoire des visiteurs.

La suite après cette publicité

Petit à petit, le Président de Giving Back, Babacar Sy est en train de contribuer au développement du basketball au Burkina Faso. Après un match de gala entre une sélection de la ville de Ouagadougou et le centre de formation de Giving organise le 20 avril 2013 dans le cadre de la lutte contre le paludisme, Babacar Sy a remis cela. Cette fois-ci, ce sont d’anciens pensionnaires, des amis et partenaires basketteurs de Giving Back qui ont fait le déplacement à Ouagadougou. Cette formation a affronté l’équipe locale du Burkina en préparation pour l’Afrobasket 2013 au palais des sports de Ouagadougou.  Arthur Boudo, Yohann Sangaré, Carl Embo, Abdramane Aroua, Moustapha Nianga accompagnés de Etienne Robert, Samuel Robert et François Nyam se sont défoncés et ont donné du spectacle au public.

Côté burkinabé, Stéphane Niffao, Naffirou, Kéré Yaya Diarra, Robert Ouédraogo, Abdramane Lamizana, Arnold Badolo, Hervé Yaméogo, Rachid Sawadogo, renforcés par Mahamdi Sawadogo dit Mike le capitaine, Kader Tasposa et Emmanuel Pooda venus des Etats Unis d’Amérique, ont tenté de contrer les professionnels de Giving Back.

L’équipe burkinabé se signale dès le premier set, qu’elle emporte par 22#17. Le deuxième sera fatal aux Étalons qui s’inclinent sur la marque de 4#18. Elle revient au troisième (29#19) mais finalement Giving Back  coaché par Babacar Sy lui-même et Christian Beuze remporte ce match par 87 contre 75.

Le public à jouer son rôle en saluant les actions d’éclat des deux formations par des applaudissements. Une ambiance qu’apprécie Yohann Sangaré, le meneur de Roanne en pro  A, malgré la chaleur. «Je suis très content. Vous savez, pendant l’année on n’a pas le temps de venir en Afrique que ce soit au Burkina ou dans d’autres pays. A chaque fois, on est content de venir jouer. On découvre une nouvelle ambiance. On a eu un super public et un match de qualité avec les joueurs du Burkina qui se sont donnés à fond. C’était un match de préparation pour eux et nous savions que ce ne serait pas facile » a confié Yohann Sangaré passé par le Babacar Sy Basketball School, où il a obtenu son bac en 2002.

Le coach des Étalons basketteurs pour qui ce match servait de préparation sans les expatriés comme Moussa Sawadogo, Jean Victor Traoré et autres pensent que les joueurs et les coaches doivent se servir de l’exemple du jeu produit par Yohan Sangaré. « Ce qu’il faut remarquer, c’est la prestation de Yohann Sangaré… Ce garçon, il a fait 40 grosses mn et à la fin du match il est capable d’aller prendre un rebond offensif après avoir mis les trois lancés francs. Nous à l’inverse, on perd un rebond, on prend une crampe. C’est vrai ce n’est pas le même niveau mais il faut qu’on s’inspire de cette qualité et de cette fraîcheur physique ». Jean Paul Rebatet a apprécié les prestations du jeune Stéphane Naffiou, de Kader Tapsoba (USA) et Emmanuel Pooda. Pour lui, ce match est une référence et les erreurs commisses seront corrigées pendant les autres matches de préparation. Lire la suite sur sports.burkina24.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×