Étalons à l’Afrobasket 2013 : Kader Tapsoba, «il y a du travail à faire»

562 0
Kader Tapsoba
Kader Tapsoba

Kader Tapsoba, basketteur burkinabè de Texas Tech en NCCA aux États-Unis pourrait rejoindre les Étalons pour l’Afrobasket 2013. Lors du gala de basketball qui a opposé Giving Back à l’équipe locale du Burkina, Kader Tapsoba a estimé que l’équipe du Burkina doit tirer leçon de sa défaite face à Giving Back.

Les échéances de l’Afrobasket prévu en aout 2013 approchent à grands pas. Les Étalons pour ne pas être ridicule pour leur première participation à ce tournoi doivent se préparer sérieusement. Dans cette optique, l’équipe nationale burkinabè sous la houlette de Jean Paul Rebatet a disputé un match amical contre une sélection de professionnels du championnat français, américain et égyptien conduite pas Babacar Sy de Giving Back. Kader Taposoba qui évolue aux États-Unis a pris part à cette rencontre. Jean Paul Rebatet a apprécié la prestation de son nouveau poulain malgré la défaite 87 contre 75.

Pour Kader Tapsoba  de Texas Tech (États-Unis)« il y a du travail à faire. C’est l’essentiel » a-t-il confié avant d’ajouter que l’équipe burkinabè doit tirer les leçons de ses défaites. « On a joué, on a perdu, on apprend de nos erreurs et on avance. Il ne faut pas s’asseoir et dire qu’on a perdu et se décourager. On va apprendre à partir de là ». Cependant, l’Étalon pense que la défaite face à Giving Back est due au manque de compétition, « mais avec un peu de travail, tout cela va rentrer dans l’ordre » a conclu le Burkinabè. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Prières pour Fabrice Muamba

Posté par - 19 mars 2012 0
Le monde de football est sous le choc après la sortie sur civière du footballeur anglais d’origine congolaise, Fabrice Muamba.…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *