Malo Kambou, le sorcier des entraîneurs du championnat burkinabè

publicite
Malo Kambou
Malo Kambou

Malo Kambou est en train de confirmer son statut de grand entraîneur du championnat burkinabè. A peine débarqué à la tête de l’AS SONABEL qui balbutiait son football  lors de la phase aller du championnat, il vient de permettre à cette formation de gagner deux matches de façon consécutive.

La suite après cette publicité

Il y a deux ans, lorsqu’on lui posait la question sur son secret, Malo Kambou répondait aux journalistes qu’il était là pour apprendre malgré ses bons résultats. Après avoir entraîné l’ASEC de Koudougou, c’est surtout du côté du Boukoum Poukou Sport (BPS), le rival, qu’il va se révéler au championnat burkinabè en faisant monté le club en première division en 2007. Pendant la saison 2008, il réussit le grand coup en prenant même la 3ème place à la 7ème journée du championnat. Il réussit même à maintenir le BPS dans l’élite du football burkinabè malgré la maigreur des moyens.

Mais en 2011 lorsqu’il rejoint le Rail Club du Kadiogo (RCK), Malo Kambou donne un autre visage à cette formation qui est la seule à pouvoir tenir tête à l’ASFA Yennenga. Pendant la saison 2011-2012, il permet au RCK d’arracher un nul et de s’imposer devant cette formation qui sera plus tard championne, avant de la battre lors de la finale de la Coupe du Faso, le 5 août 2012 au Stade du 4 août.

Pour ceux qui croyaient que tout cela était un hasard, Malo Kambou bat à nouveau l’ASFA Yennenga lors de la super coupe AJSB en décembre 2012. Il ne s’arrête pas là. Lors de la phase aller du Fasofoot saison 2012-2013, le RCK s’impose à nouveau devant l’ASFA Yennenga (1-0). A la phase retour, il quitte les « orange et noir » pour l’AS SONABEL vice championne lors du championnat écoulé et relégable cette saison.

En deux sorties, Malo Kambou enregistre deux victoires. D’abord devant l’ASFA Yennenga lors de la première journée de la phase retour et après contre l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) battue sur la marque de 1 à 0 lors de la deuxième journée de cette phase retour. Avec lui et en deux sorties, il a redonné vie à une équipe qui semblait lutter pour ne pas retrouver la deuxième division. De relégable à la phase aller, les électriciens sont 11ème actuellement du championnat sur 16 équipes. Lire la suite sur sports.burkina24.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Malo est un entraineur m?ticuleux et rigoureux, qui sait ce qu'il fait! J?esp?re que son travail sera reconnu ? sa juste valeur!?! Bonne chance fr?re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×