18eme journée Fasofoot: Valentin Nimon du RCK signe un triplé et fait couler la JCB

publicite
Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a cartonné la Jeunesse Club de Bobo (JCB)
Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a cartonné la Jeunesse Club de Bobo (JCB)

Le championnat du Burkina Faso a observé sa 18eme journée vendredi 14 et dimanche 16 juin 2013. Elle a été marque par la victoire du Rail Club du Kadiogo (RCK) qui a battu la Jeunesse Club de Bobo Dioulasso (JCB) 4 à 0. L’homme du match est l’ancien international junior togolais Valentin Nimon auteur d’un triplé.

La suite après cette publicité

Pour sa première grande sortie avec le Rail Club du Kadiogo (RCK), Valentin Nimon a mis tout le monde d’accord en signant un triplé contre la Jeunesse Club de Bobo a l’occasion de la 18eme journée du Fasofoot. Depuis la 12ème journée du Fasofoot contre le l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) quand il s’était imposé sur la marque de 1 à 0, le RCK n’avait plus marqué. Ce dimanche 18 juin 2013 au Stade du 4 août de Ouagadougou, Valentin Nimon va saisir la main tendue par son coach Boubacar Drabo pour signer un triplé (48eme, 62eme et 90eme mn) et permettre au RCK de s’imposer. Venu renforcer le RCK a l’occasion de la Coupe de la Confédération, Valentin Nimon n’a pas eu sa licence CAF. Ce qui ne l’a empêché de participer à la Campagne africaine. Sous le maillot du RCK, il n’a joué que 4 matches lors de la phase aller et profite de la blessure de Blaise Yaméogo et André Yaméogo pour se révéler. Le héros du jour est un ancien international junior togolais qui est passe par Israël, la Malaisie etc. avant d’atterrir dans le Fasofoot. Il veut être parmi les quatre meilleurs de la saison.

Avant cette rencontre, un autre joueur a encore fait parler de lui. Il s’agit de Eric Traoré. Le sociétaire de l’USO a pris la tête des buteurs avec désormais 8 réalisations en ouvrant le score face à l’Union Sportive de la Comoé (USCO) de Banfora. Le capitaine de cette formation Yacouba Paré rétabli la parité (1-1)  pour l’équipe de Banfora. L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a été tenue en échec par Bobo Sport (0-0). Apres trois journées sans victoires, Majestic FC est venu à bout de l’Association des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) sur la marque de 1 à 0. A Ouahigouya, l’Union Sportive du Yatenga (USY) qui recevait l’AS SONABEL a fait match nul (0-0) sous la pluie.

Vendredi le Santos FC est venu à bout du Racing Club de Bobo Dioulasso (1-0) tandis que l’ASFA Yennenga est allé arracher une victoire (2-0) sur le BouloumPoukou Sport de Koudougou. L’ASFA Yennenga est toujours en tête suivie du Santos (2eme), RCK (3eme), USO (4eme). Lire la suite sur sports.burkina24.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page