Mahamoudou Zoungrana, Président Ligue du centre de basketball : « qu’on nous aide à jouer au Palais»

publicite
Mahamoudou Zoungrana, Président de la Ligue du Centre de basketball
Mahamoudou Zoungrana, Président de la Ligue du Centre de basketball

Le Président de la Ligue du centre de basketball Mahamadou Zoungrana, faisant le bilan du championnat national au niveau de sa zone, souhaite que la compétition se joue au Palais des Sports de Ouagadougou  pour offrir un meilleur spectacle au public.

La suite après cette publicité

Le championnat dans la ligue du centre s’est déroulé dans de bonnes conditions. C’est la leçon que tire Mahamoudou Zoungrana pour ce qui concerne l’organisation du championnat de basket dans sa zone. Après deux mois de compétitions, sa ligue a pu remettre les noms des équipes qualifiées pour le championnat national de première division. La formule a été changée pour créer deux catégories de championnat au Burkina à savoir la D1 et la D2. Les équipes qualifiées et qui prennent part déjà aux compétitions sont l’AS SONABHY, le RCK, l’EFO et l’AS SONABEL.

Le plateau du lycée Marien N’Gouabi a abrité, ces compétitions comme c’est le cas aussi pour la D1 en ce moment. Selon M. Zoungrana, ce plateau n’offre pas toutes les conditions pour permettre une bonne pratique du basketball. «Je lance un appel pour que nos joueurs et nos club puissent jouer au Palais. Cela va nous permettre d’avoir un meilleur basket. Un championnat qui se joue à l’air libre, vraiment cela ne permet pas d’avoir des matches de qualité» a-t-il affirmé avant d’ajouter « il faut quand même qu’on nous aide à jouer au Palais ». Le championnat de première division se joue à une période ou les pluies peuvent tombé à n’importe quel moment, et le Président de la Ligue du centre craint que des matches soient interrompus.

En plus de cela, il a déploré le manque d’arbitres. Selon ses affirmations, des jeunes sont en train d’être formées pour renforcer le potentiel existant.

Dans le jeu, malgré les qualités techniques de certains joueurs, Mahamoudou Zoungrana déplore le manque d’adresse dans les tirs à trois points. « Nous n’avons pas assez de joueurs adroits dans les tirs à trois points. Les enfants ne shootent plus, alors que le basket moderne se joue surtout dans les tirs à trois points ». Lire la suite sur sports.burkina24.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×