Risques et menaces: les pays qu’il vaut mieux éviter au Sahel selon le Quai d’Orsay

1134 0
carte des zones à éviter dans le Sahel
carte des zones à éviter dans le Sahel

La menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux s’accroît dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes. Le Quai d’Orsay vient de publier une nouvelle carte des zones à éviter au Sahel. Le Burkina Faso est dans le cas des pays où la “vigilance renforcée” est recommandée.

Accessible sur le site du ministère des Affaires étrangères de France, cette carte déconseille formellement de se rendre dans les zones rouges au Mali, au Niger, en Mauritanie mais aussi dans l’ensemble des zones rouges des pays frontaliers. Et ajoute que “les ressortissants français qui se trouveraient dans ces zones doivent savoir que leur sécurité et leur vie sont explicitement et directement menacées”.

Le Quai d’Orsay conclut qu’au regard de la menace terroriste qui pèse sur la région, aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre.

En plus de cette nouvelle carte, le ministère des Affaires étrangères a mis en place un nouveau système d’alertes par SMS, baptisé « Ariane », qui permet aux inscrits de recevoir des recommandations de sécurité par SMS ou par mail en temps réel sur la situation dans le pays d’accueil.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Des ?trangers de moins comme il est difficile de partir chez eux il leur sera difficile de venir chez nous du moment ou il ont la trouille dans leur t?te.mais ne vous inqui?t? pas pour nous les africains ont des solutions ? leur probl?mes.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *