Almeria: Jonathan Zongo jouera en Liga

485 11
Jonathan ZONGO
Jonathan ZONGO

L’attaquant Burkinabè d’Almeria, Jonathan Zongo va disputer la Liga la saison prochaine. Son club Almeria a obtenu son ticket pour la montée en première division face à Girone.

Deux après sa descente en deuxième division, Almeria va retrouver la Liga. Ce sera avec le Burkinabè Jonathan Zongo. Almeria s’est imposé sur la marque de 2 à 0 lors du match retour des barrages pour la montée en D1 face à Girone. Au match aller disputé mercredi, Almeria avait déjà pris une avance sur le terrain de son adversaire en gagnant par 1 à 0. C’est une vraie chance pour l’ancien joueur de l’Union Sportive de Ouagadougou (USO), malgré une saison difficile. Le Burkinabè a été longuement blessé avant et la fin de saison avait même été annoncée.

Jonathan Zongo malgré sa grave blessure a disputé 27 rencontres dont 9 comme titulaires. Arrivé dans ce club en 2010, il a d’abord débuté avec l’équipe B. Il était souvent appelé en renfort en équipe première avant de convaincre l’encadrement technique. Ce qui lui a permis d’avoir sa place dans cet effectif. Jonathan Zongo va franchir un palier en disputant la Liga la saison prochaine. Cette vitrine pourrait être une occasion pour lui de rejoindre l’équipe nationale.

Article similaire

Il y a 11 commentaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *