Hauts-Bassins : Plus de 9000 candidats débutent la composition du Baccalauréat

Ils sont 54 833 candidats à convoiter le nouveau diplôme du BAC (Ph : B24)
Ils sont 54 833 candidats à convoiter le nouveau diplôme du BAC (Ph : B24)

9772 candidats des Hauts-Bassins débutaient, ce matin, la composition du Baccalauréat, toutes séries confondues. Une délégation d’autorités locales conduite par le Gouverneur de la région, Joseph N. BAKOUAN, est allée encourager les candidats, au Centre Lycée Municipal de Bobo.

 Sur les 9772 candidats que compte la région des Hauts-Bassins, 6294 sont de sexe masculin et seulement 3478 sont de sexe féminin.
« Il y a beaucoup de localités où les filles n’ont pas encore accès à l’école. Cela s’explique par le mariage forcé et les autres problèmes que ces filles connaissent », a souligné le Directeur Régional des enseignements secondaire et supérieur, M. Michel OUEDRAOGO.
Parlant de l’amélioration du score de la région (Classée 13ème sur 13 en 2012 et 9ème en 2013) au BEPC, le Directeur Régional des enseignements secondaire et supérieur a dit s’attendre également à de bonnes moissons à l’issue de cette session du Baccalauréat.
Le Gouverneur Joseph N. BAKOUAN a, quant à lui, exhorté les candidats à s’éloigner de toute idée de fraude et à s’armer de courage pour affronter les épreuves avec succès.


Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

2 commentaires

  1. Il n y a pas de solutions miracle pour redynamiser l’education et rehausser le taux de succ?s dans cette region.Il faut simplement bien former et bien payer les profs et exhorter les etablissements priv?s ? ne pas recruter de pseudoprofesseurs.

  2. Il n y a pas de solutions miracle pour redynamiser l’education et rehausser le taux de succ?s dans cette region.Il faut simplement bien former et bien payer les profs et exhorter les etablissements priv?s ? ne pas recruter de pseudoprofesseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page