Bobo-Dioulasso : La place Tiéfo Amoro à nouveau occupée, cette fois-ci par des taximen

722 2

Des taximen bloquaient ce lundi matin la devanture de la Place Tiéfo Amoro de Bobo, avec des centaines de leurs véhicules, lors d’un sit-in décidé la veille.

ZZLes taximen de la ville de Sya protestaient ainsi contre le transport des personnes par les tricycles qui est, selon son entendement, une concurrence déloyale. Ce sit-in avait été décidé dimanche lors d’un meeting du syndicat des taximen de Bobo, à la Bourse du Travail. Lundi matin, la large Place Tiéfo Amoro, occupée par l’opposition 48 heures plus tôt pour la marche contre le sénat, était à nouveau bondée de plus d’un millier de personnes et aussi de plusieurs centaines de taxis.
« Plus de 90 pour cent des taximen ont obéi au mot d’ordre. Nous ne sommes pas d’accord avec le transport des personnes par des tricycles qui ne respectent aucune norme en la matière, c’est aux autorités de faire quelque chose », a déclaré à Burkina 24 le Secrétaire  Général du Syndicat des taximen de Bobo, M. Moussa BAMBA. A entendre M. BAMBA, d’autres actions plus fortes suivront si les membres de son syndicat n’obtiennent pas satisfaction à l’issu des trois jours d’arrêt de travail.
Lundi matin, il était très rare de voir un taxi sur les voies de Bobo, comme c’était de coutume.
Michel Konkobo
Correspondant de Burkina 24 dans le Houet


Article similaire

There are 2 comments

  1. Ainsi naissent les r?voltes!!! Un cumul de manifestation et de ras-le-bol finira faire partir une t?te dure! Le vase est plein!!!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *