L’Afrique du Sud et le Nigéria seuls pays africains dans le top 50 des mieux réputés

535 0
-

Le Reputation Institute vient de publier son classement des pays les mieux réputés. Ce top 50 se base sur des études mesurant le degré de confiance, d’admiration et de respect que portent les gens au pays concerné. Cette année, l’Afrique du Sud et le Nigéria sont les seuls pays africains à figurer dans la liste.

Le pays accueille-t-il des sociétés reconnues ? Donne-t-il envie d’être visité ? Est-il aisé d’y faire des affaires ? Tant de questions qui ont permis aux indicateurs de placer les pays dans le classement du Reputation Institute.

Les réponses ont visiblement été plutôt favorables pour l’Afrique du Sud, premier pays africain du top 50. Il occupe la 36e place. Le Nigéria a failli passer son tour cette année ; le pays se classe 47e.

Cette année, les vingt premiers sont presque uniquement des pays occidentaux. Le Canada, la Suède, puis la Suisse occupent le haut du classement. Suivent la Norvège, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne ou encore la France. Singapour clôture le top 20.

Un classement créé pour les entreprises

Le Reputation Institute est une société privée basée à New-York et à Copenhague. Depuis 1997, ses responsables tentent de guider les entreprises internationales dans leurs décisions. L’Institut espère ainsi rendre ces entreprises plus sûres et plus compétitives.

Le top 50 que le Reputation Institute a communiqué se base sur les réponses de 27.000 sondés, issus des huit pays du G8 (Grande-Bretagne, Russie, Canada, France, Etats-Unis, Italie, Japon et Allemagne).

Delphine Wilputte

Pour Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *