Marche pour la paix : Le CDP a drainé une grande foule à Bobo

422 0

Une vue des manifestants. Ph.B24
Une vue des manifestants. Ph.B24

Plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé à Bobo-Dioulasso ce samedi 6 juillet 2013, à l’appel du parti au pouvoir, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP). Cette marche pour la paix a vu la participation des arrondissements et villages rattachés de Bobo, et aussi des communes rurales du Houet, des provinces du Tuy et du Kénédougou.

Dès 7 h, les militants ont commencé à rejoindre le Stade Omnisport de Bobo, lieu de départ. A  quelques minutes de 9 h, un monde innombrable aux couleurs CDP avait pris d’assaut l’Avenue de l’Indépendance. Des slogans de soutien aux réformes, à l’institution du sénat, et aux actions de Paix du Président Blaise COMPAORE, ainsi que des messages de pancartes ont rythmé cette marche d’un kilomètre.

A quelques encablures du siège de la SNC, les représentants des anciens, des jeunes et des femmes de divers secteurs socioprofessionnels ont renouvelé leur soutien au Président du Faso. C’est  Pascaline TAMINI, membre du Secrétariat Exécutif  du CDP, qui  a remis le message au Haut-commissaire du Houet,  Nandy SOME, afin qu’elle le transmette au Premier Ministre.

Mme P. TAMINI remettant le message au Haut-commissaire du Houet. Ph.B24
Mme P. TAMINI remettant le message au Haut-commissaire du Houet. Ph.B24

L’Union Pour la République (UPR) a marqué sa présence à la marche, à travers des messages de soutien sur des pancartes que tenaient plusieurs groupes de jeunes. Les différents intervenants au meeting ont mis en garde les militants contre ceux qui veulent mettre en péril la paix au Burkina, « notre première richesse ».

Le meeting s’est achevé dans le calme. L’un des rares incidents à noter, c’est la perte de connaissance d’une jeune fille qui a eu un malaise. Elle a été envoyée à l’hôpital en ambulance.

Michel KONKOBO

Pour Burkina 24



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Les gens sont sortis nombreux par ce qu’on les flatt? que Blaise compaor? arrivait.
    voil? la cause de la grande foule.
    A Ouaga m?me des ados de 15ans ont ?t? pay? pour march?.
    femmes, vieux; qui ne savent m?me pas pourkoi ils marcheNT.
    honte au CDP

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *