Burkina-Centrafrique: Djotodia sollicite les conseils du Président du Faso

556 0
-

Le nouveau Président centrafricain, Michel DJOTODIA, a effectué sa première visite officielle d’amitié et de travail à Ouagadougou, le 15 juillet 2013.
«Nous avons, avec le Président Michel DJOTODIA , réaffirmer l’amitié et la fraternité entre nos deux pays, nos deux peuples. J’ai salué les efforts que le Chef de l’Etat centrafricain entreprend pour relever les nombreux défis qui pèsent sur l’avenir de son pays. Tout en exprimant notre disponibilité à l’accompagner, je l’ai encouragé à poursuivre les efforts qu’il fournit pour la reconstruction de la Centrafrique», a expliqué Blaise COMPAORE à l’issue du séjour son hôte.

Et Michel DJOTODIA, d’affirmer: «Nous sommes venu auprès de notre frère, Blaise COMPAORE, pour le remercier … et bénéficier de ses expériences, de ses conseils et éventuellement des directives à faire pour que la paix revienne. Nous avons saisi l’occasion pour expliquer à son excellence l’évolution de la situation sécuritaire dans notre pays et les dispositions que nous avons eues à prendre. Il nous a rassuré que le Burkina sera toujours à nos côtés».

Les deux hommes d’Etat ont promis de maintenir le contact pour renforcer les liens de solidarité entre les deux pays.

La Direction de la communication de la Présidence du Faso

*Le titre est de la rédaction



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Bjr et grand merci ? l’Homme du Faso pour sa contribution ? la reconstruction de la RCA, vraiment grand merci ? Le Blaiso,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *