TIC à Tougan: La 4e édition à partir du 25 juillet prochain

Wangnin Roger Zerbo, coordonnateur du projet « TIC à Touga » (Ph. B24)
Wangnin Roger Zerbo, coordonnateur du projet « TIC à Touga » (Ph. B24)

La 4e édition de TIC à Tougan se tiendra du 25 juillet au 30 août 2013. Elle consiste en une foire de l’informatique et de la technologie, ainsi que des sessions de formation en informatique. A quelques jours de l’évènement, le promoteur a accordé une interview à Burkina 24.

Burkina 24 (B24) : M. ZERBO, un bref aperçu de la 4ème édition du Projet TIC A TOUGAN?

Wangnin ZERBO (WZ): Je vous remercie pour l’occasion que vous me donnez d’éclairer l’opinion publique sur l’état de la 4ème édition de TIC A TOUGAN (TAT), à quelques jours de la cérémonie de lancement officielle qui aura lieu ce samedi 20 juillet à 8h au Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes. Mais avant je tiens à  vous rappeler que Le Projet TIC A TOUGAN est une activité annuelle de vulgarisation et de promotion de l’informatique et de la technologie en milieu rural et semi-urbain qui se tient a Tougan, chef lieu du Sourou à travers deux activités phares a savoir la Foire de l’informatique et de la technologie de Tougan et la formation en informatique bureautique et internet. La 4ème édition de tic à Tougan se tiendra du 22 juillet au 30 août 2013 a Tougan, la Foire se tiendra du 25 au 28 juillet et la Formation du 01 au 30 août 2013. Elle connaîtra la participation de trois villes environnantes à savoir, Dédougou, Yako et Ouahigouya, qui est la ville « invité d’honneur »

B24 : Quel est le programme de la 4ème Edition de TAT?

WZ : Cette année, vu l’ampleur du défis que nous nous lançons en impliquant la participation des villes environnantes, nous avons élaboré un programme axé sur les activités interactives. Le début de la 4ème édition est fixé ce samedi 20 juillet et ce jusqu’au 30 août.

B24 : Quel sont les difficultés rencontré dans l’organisation de cette 4ème édition?

WZ : Vous savez comme tout événement il y’a des difficultés de mobilisation des fonds, cette 4ème édition a un budget de plus de 9.000.000 FCFA, et dites vous que jusqu’à l’heure où je vous parle nous n’avons exécuté que 40% et ces 40% sont a  ⅔ sur fonds propre du comité de pilotage. Mais  vu l’engouement que suscite ce projet nous sommes sûr de bien tenir cette 4eme édition. Autre difficulté c’est la mobilisation des exposants, vous savez bien qu’aucune route goudronnée ne chute sur Tougan, donc les acteurs des villes environnantes ne sont pas très motivés quand bien même, ils sont intéressés  par le projet. En somme c’est les grandes difficultés mais cela je vous le répète n’est que défis pour nous et non un handicap. Car a voir déjà les inscrits à la Foire de Ouagadougou, de Bobo, de Dédougou, yako et de Ouahigouya nous sommes confiants.

 B24 : Quelles sont les particularités et les innovations de cette 4ème édition?

W Z : D’abord, c’est l’institution de la compétion PRIX EXCELLENCE  TECHNOLOGIE dont le dénouement aura lieu lors de la Soirée gala qui permettra de récompenser les participants en 4 catégories

Meilleur Projet de l’année,

Meilleur service de l’année,

Meilleur produit de l’année,

Meilleur matériel de l’année

Puis, c’est  l’implication des villes environnantes, surtout le fait d’avoir une ville « invitée d’honneur » qui va venir partager son expérience municipale avec les autres communes, et c’est la ville de Ouahigouya. En somme nous considérons ces faits comme les innovations majeures de la 4ème édition.

B24 : Alors un appel?

W Z : Que tous les acteurs du domaine se joignent à nous pour la pérennisation de l’activité et surtout son expansion dans les autres localités du Burkina. MERCI

 

Pour s’inscrire appeler le Coordinateur au : 72 53 15 91 – 77 10 20 89 ou prendre contact avec les Représentants locaux :
- Bobo-Dioulasso : 72 13 53 59 ou 74 06 06 99
- Ouahigouya : 71 33 32 33 ou 76 04 59 70
- Dédougou : 70 79 89 40 ou 76 04 15 99
- Yako : 70 29 47 17 ou 78 91 62 56

Ou envoyer un mail à : [email protected]



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page