Logements sociaux: Tirage au sort du projet des 1500 logements de Bassinko le 26 juillet 2013

481 8
-

Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a l’honneur de porter à la connaissance des souscripteurs de la campagne d’inscription tenue du 28 janvier au 27 février 2013, qu’une séance publique de tirage au sort est organisée le vendredi 26 juillet 2013 à partir de 9 heures, à la Maison du Peuple de Ouagadougou. Ce tirage au sort constitue une opération spéciale et concerne le projet des 1500 logements sociaux construits à Bassinko en 2013.

Ce tirage au sort intervient après une présélection des souscripteurs effectuée sur la base d’un certains nombre de critères définis par un comité interministériel relatifs au revenu (inférieur à 5 fois le SMIG), au statut matrimonial, à la taille du ménage et au nombre d’années restant pour le départ à la retraite.

La liste des présélectionnés, ainsi que les critères utilisés sont affichés dans les bureaux de la Direction Générale de l’Architecture, de l’Habitat et de la Construction (DGAHC), du CEGECI et de la Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF) depuis le jeudi 18 juillet 2013.

Les personnes retenues à l’issue du tirage au sort seront convoquées à une rencontre d’informations à la DGAHC à l’issue de laquelle elles devront fournir un dossier complémentaire et contacter la BHBF pour remplir les conditions d’apport personnel et de domiciliation de revenu du prêt FOLOS (Fonds au Logement social) pour être définitivement sélectionnées.

Le tirage au sort est placé sous la supervision d’un cabinet d’Huissier de justice.

Cet exercice de tirage au sort public vise à donner les mêmes chances d’accès à un logement décent aux souscripteurs répondant aux critères de sélection du programme 10.000 logements sociaux et économiques et d’assister à la séance de tirage au sort.

Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme souhaite une bonne chance à tous les souscripteurs qui ont renouvelé leur confiance à ce programme gouvernemental qui vise à faciliter l’accès à un logement décent pour tous.

Pour le Ministre et par délégation, le Secrétaire général

Bali TRAORE 
Chevalier de l’Ordre National

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 8 commentaires

  1. Laissez nous construire dans les non loti car vos logement sont vachemement chers. Je ne peux pas passer toute ma vie ? payer une bicok en mettant ma famille sous di?te et privation .

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *